Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ne se sent aucunement obnubilée par les promesses du ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara. La preuve, elle a débuté ce jeudi une grève de 48 heures.
Lors d’une cérémonie officielle marquant la journée internationale des travailleurs, Gilbert Bawara a promis que le gouvernement va ouvrir incessamment un cadre de dialogue et de négociations avec les centrales syndicales afin de trouver des solutions idoines à leurs revendications. Mais la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ne compte pas se laisser manipuler par une énième promesse du gouvernement.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Elle a donc décidé de poursuivre ses revendications en faisant usage de son ultime arme. Ces revendications sont entre autres l’annulation de la mise à pied contre dix agents de la fonction publique, le doublement de la valeur indiciaire et la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’apurement de ses arriérés à tous les retraités. Sans oublier, l’adoption et l’application de la loi portant statut général de la fonction publique.
Notons que la grève est reconductible en cas d’insatisfaction.
Togo-Online.co.uk