mardi, octobre 20, 2020
Accueil Société La série « Autres Soleils d’Afrique » sera tournée au Togo.

La série « Autres Soleils d’Afrique » sera tournée au Togo.

L’équipe de tournage et de production de la série documentaire historique « Autres Soleils d’Afrique » sera au Togo dans les jours à venir.

La série qui veut promouvoir les valeurs ancestrales du continent noir est co-produite par le Conseil International des Radios et Télévisions d’Expression Française (CIRTEF) et soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie.

La série entend réinventer à travers les 26 minutes de chacun des 54 épisodes prévus, les regards sur le Continent Noir. Il s’agira particulièrement, indiquent les promoteurs, « de mettre en lumière les savoirs africains ancestraux et modernes ».

 

 

 

A l’instar du Togo, les promoteurs de la série feront également escale dans cinq autres pays lors de la première saison. Il s’agit de la République Démocratique du Congo (RDC), Madagascar, Maurice, Sénégal et Bénin. ‘Autres Soleils d’Afrique’ sera diffusée dans le monde entier, notamment grâce au réseau de près de 50 chaînes télés et radio partenaire du CIRTEF.

Selon le synopsis, la série documentaire va illustrer les savoirs africains modernes : le port au dos des bébés et les massages qui leur sont accordés, les origines des mathématiques, les princesses sahéliennes d’Hollywood, l’architecture, la danse de la Rumba, le rituel des peuples côtiers Sawa et Duala au Cameroun.

La réalisation de cette série sera une belle opportunité pour le Togo de dévoiler au monde entier sa richesse ancestrale et sa diversité ethnique et culturelle pour attirer les touristes au pays.

Le Togo a de belles choses à offrir pour nourrir la première saison de la série documentaire notamment à travers ses fêtes et rites traditionnels.

 

 

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.