La semaine européenne de la diplomatie climatique met la jeunesse au centre des débats

La semaine européenne de la diplomatie climatique met la jeunesse au centre des débats

C’est à travers le thème « La jeunesse et sa participation à l’action pour le climat » que la Semaine européenne de la diplomatie climatique s’ouvrira à Lomé le 23 septembre prochain, pour prendre fin quatre jours plus tard. L’évènement, annoncé dans un communiqué de presse, sera organisé en partenariat avec les Ambassades d’Allemagne et de France au Togo.

La Délégation de l’Union européenne au Togo veut, par le truchement de sa ‘Semaine de la diplomatie climatique’, inciter à la transition énergétique et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Malgré la ratification de l’accord de Paris par 180 pays dans le monde, le niveau actuel des efforts est en deçà des attentes.

Un peu partout, les jeunes s’organisent pour des actions de lutte contre les changements climatiques. Ils demandent des actions urgentes en faveur du climat. L’UE veut donc leur montrer son soutien à travers la Semaine de la diplomatique climatique.

« L’UE et ses Etats membres partagent en effet les préoccupations et les ambitions de la nouvelle génération », réaffirme le communiqué.

Plusieurs activités sont prévues, notamment une simulation des négociations climatiques par les jeunes, une présentation des premiers résultats obtenus sur les contrats de subventions du Programme d’appui à la lutte contre le changement climatique (PALCC), des conférences publiques sur la gestion des déchets au Togo et sur l’agro écologie…

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.