La sécurité sociale va s’étendre au secteur informel

La sécurité sociale va s’étendre au secteur informel

(Togo Officiel) – Au Togo, 3,5 millions de travailleurs de l’économie informelle parmi lesquels 52% de femmes, vont bénéficier de l’extension de la protection sociale à leur secteur. Un projet a officiellement été lancé dans ce sens jeudi par le ministre du travail.

L’initiative, mise en œuvre par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Bureau international du Travail (BIT) avec l’appui de l’UE, doit permettre d’accélérer le processus amorcé depuis quelques années, et garantir un accès effectif de l’informel à la sécurité sociale.

Une commission composée de plusieurs institutions (CNSS, INAM, OTR, DOSI, CAMEG) pilotera le projet, en s’inspirant de la cartographie des acteurs de l’économie informelle réalisée en 2018 et de la campagne de concertation effectuée l’année suivante. “La sécurité sociale constitue une priorité pour le gouvernement, qui a fait de l’inclusion sociale, le socle de son action”, a de nouveau rappelé Gilbert Bawara.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.