La région des Plateaux a son village d’enfants SOS

37

SOS village d’enfants a inauguré le 11 avril dernier une antenne à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) qui prend en compte toute la région des Plateaux.

Opérationnel depuis 2017 dans la région des plateaux, le programme a été officiellement inauguré la semaine dernière à Kamina. Quatrième villages d’enfants SOS après celui de Lomé, Kara et Dapaong, le programme couvre les différents axes d’intervention de l’organisation notamment l’accompagnement et le renforcement des familles, la prise en charge des enfants et jeunes, ou encore le soutien aux communautés en matière de droits à l’éducation, à la santé et à l’alimentation des enfants.

Selon djena.info, 228 familles admises bénéficient déjà de l’accompagnement de SOS village d’enfants dans le processus d’autonomisation pour une prise en charge de 809 enfants et jeunes.

L’organisation œuvre également pour la stabilité des familles confrontées aux problèmes de logement. Avec le soutien de la chambre régionale des métiers l’organisation s’active pour la réinsertion professionnelle des jeunes déscolarisés. Elle a déjà outillé 53 jeunes extrascolaires à raison de 19 garçons et 34 filles.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here