Au 228, on a au sommet de la pyramide, la « petite » minorité dirigeante qui a concentré tous les pouvoirs entre les mains et disposent de tous les droits et à la base, la grande majorité qui n’a aucun droit. Ceux-ci doivent seulement se contenter des sautes d’humeur des petits Musolini qui entourent le grand manitou. La minorité ne rend jamais compte à la grande majorité de la politique qu’elle conduit pourtant en son nom. Cette majorité n’a que des devoirs à accomplir. L’un de ses devoirs est de se faire piquer par le controversé vaccin AstraZénéca pour ne pas contaminer la minorité de la grippe « coronaire » et ainsi leur permettre, eux et leurs descendances, de vivre longtemps et de prolonger indéfiniment la jouissance du pouvoir. Pour ce faire, ils se proposent d’imposer le vaccin. A prendre de gré ou de « faurce ». Le bas peuple n’a pas son mot à dire. Il doit seulement subir. C’est la raison ou la loi du plus « Faure ». En haut d’en haut, ils ont toujours fonctionné ainsi. La force, la violence sont inscrites dans leurs chromosomes. Ils ne connaissent que ce langage-là.
C’est le député nommé et distributeur de lait aux « opposants », Aklesso Atcholé qui avait donné le la en traitant le bétail électoral de criminel. « Ceux qui ne voudraient pas se faire vacciner» contre la Covid-19, « pourraient être considérés comme des criminels (…) Le groupe parlementaire UNIR est prêt à proposer une loi pour rendre obligatoire la vaccination », a-t-il déblatéré.
Depuis, c’est ce disque rayé et monocorde qui est servi tout le temps. Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Akodah Ayewouandan est entré dans la danse et menace à son tour : « Le Gouvernement se réserve le droit de rendre obligatoire le vaccin, dans un délai qu’il jugera opportun ».
L’autre zélé ministre et porte-parole du gouvernement Christian Trimua en rajoutera une couche. Connu pour ne jamais porter de gant, il a foncé droit dans le mur. « Le vaccin est obligatoire », avait-il martelé. Et un « juliette » avocat-défenseur de nuancer après coup ses propos : « Si les Togolais sont réticents face à la vaccination, le gouvernement sera obligé de prendre des mesures dans le sens à rendre la vaccination obligatoire ». Mangez-nous au vaccin que vous voulez, nous n’avons pas notre mot à dire.
Source : Liberté
Source : 27Avril.com