La rage fait 16 décès dans la région de la Kara

153

Dans la région de la Kara (Nord du Togo), les cas de rage signalés depuis septembre 2018 ont coûté la vie à seize (16) personnes, rapporte agridigitale.net.

Dans la région des Savanes et des Plateaux, selon la même source, d’autres cas dont le bilan reste pour le moment inconnu sont également enregistrés.

La rage est une maladie infectieuse transmise par le virus rabique. Fatale, elle peut infecter les animaux domestiques et sauvages. Dans la plupart des cas la rage est transmise à l’homme par la salive infectée au moment des morsures ou des griffures.

La prévention passe forcément par un vaccin contre la rage. Justement les autorités ont procédé le 30 novembre dernier à Kara, au lancement officiel d’une campagne nationale gratuite contre la rage. Les animaux qui ne seront pas vaccinés, ont-ils averti, seront abattus.

« Prévenir vaux que guérir. Que tout le monde sorte ses chiens ou tous les animaux pour les faire vacciner », a déclaré Komlan Batawi, Directeur national de l’Elevage et de la Pêche.

Faut-il le rappeler la vaccination est gratuite, mais l’année prochaine elle sera à la charge des propriétaires d’animaux de compagnie.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here