La prise en charge gratuite de la femme enceinte, bientôt une réalité

La prise en charge gratuite de la femme enceinte, bientôt une réalité

(Togo Officiel) – C’était l’une des promesses phares du Président de la République. Dans les toutes prochaines semaines, la gratuité de la prise en charge de la femme enceinte au Togo sera effective.

Mercredi en conseil des ministres, le gouvernement a planché sur les derniers détails de cette mesure sociale, qui permettra de réduire la mortalité néonatale et maternelle dans toutes les régions du pays. La gratuité concernera la planification familiale, la consultation prénatale, l’accouchement et la césarienne, et sera essentiellement mis en œuvre dans les unités de soins périphériques.

Afin d’assurer son efficacité, le programme sera soutenu par une campagne active de planning familial avec l’appui des agents de santé communautaire et l’implication des populations à la base, afin d’inciter à l’espacement des naissances.

Rien que pour le compte de l’année prochaine, le programme devrait coûter à l’Etat environ 7,140 milliards FCFA. Pour rappel, jusqu’à ce jour, la césarienne était subventionnée à 98% par l’Etat dans les formations sanitaires publiques.

Lire aussi

Dans le Zio, Faure Gnassingbé annonce d’importants engagements en faveur de la femme togolaise

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.