La position de la CDPA-BT à propos de la présidentielle 2020

64
La position de la CDPA-BT à propos de la présidentielle 2020

Dans une analyse, la CDPA-BT donne sa position par rapport au processus électoral dans le cadre de l’élection présidentielle de 2020.

LA CDPA-BT ET LES PRESIDENTIELLES DE 2020

Pour les présidentielles de 2020, la situation politique se clarifie. Le premier tour est envisagé pour février 2020. Reste à fixer la date du scrutin. La CDPA-BT estime que le moment est venu de donner sa position sur l’événement.

On sait que depuis la mascarade électorale du 20 décembre 2018 (une de plus !), les conditions de l’organisation des élections dans le pays n’ont pas changé. Aucune réforme du système électoral ne se fera avant 2020. De toute évidence, les présidentielles en vue auront ainsi lieu dans les mêmes conditions que ces législatives du 20 décembre 2018, et finalement dans les mêmes conditions que tous les scrutins qui se sont succédés depuis 1993. L’issue de la rencontre du 19 novembre 2019 confirme cette affirmation. On sait aussi que pour

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.