La pose le 12 juin prochain de la première pierre de la centrale électrique Kekeli

Les travaux de construction de la centrale électrique « Kekeli Efficient Power » seront officiellement lancés le mercredi 12 juin 2019, dans le cadre des activités en marge du Forum Togo-UE des 13 et 14 juin prochain.

Le Chef de l’État Faure Gnassingbé va présider la cérémonie de lancement des travaux de cette centrale électrique qui sera dotée d’une puissance de 65 MW. Elle fonctionnera au gaz naturel et va permettre de fournir une énergie électrique sans consommation additionnelle de gaz, avec une limitation du rejet de CO2 dans l’espace.

Financés sans garantie souveraine par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le groupe bancaire panafricain, Oragroup, les travaux vont coûter 64 milliard FCFA et seront exécuté par le groupe espagnol Grupo TSK (EPC) pour une période de 18 mois.

Rappelons que cela intervient après l’octroi d’un permis de construction et d’exploitation de 25 ans au groupe industriel panafricain Eranove.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.