La politique, sujet dominant dans la presse sénégalaise

14

Les journaux sénégalais, reçus mardi à APA, traitent essentiellement de la déclaration de Khalifa Ababacar Sall et du limogeage de Sory Kaba qui s’est récemment prononcé sur la limitation des mandats du président Macky Sall.

« Trois semaines après sa sortie de prison, Khalifa Ababacar Sall a réaffirmé, (hier) face à la presse, son ancrage dans l’opposition. Il promet de poursuivre son combat politique pour servir le Sénégal à travers trois viatiques », note Le Soleil.

Dans Vox Populi, l’ancien maire de la ville de Dakar se dit convaincu que son incarcération à Rebeuss n’est que la conséquence « d’un combat politique habillé sous les oripeaux d’une affaire judiciaire ». Malgré tout, le chef de file de la coalition « Manko Taxawu Sénégal » dit, dans les colonnes de ce journal, être sorti de cette épreuve « le cœur ouvert ».

Cité par Vox Populi, le socialiste déclare : « Cela est parfois mal compris, mais nous ne devons avoir ni haine, ni rancœur même dans l’adversité. Nous ne devons pas céder aux excès de

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here