La peinture au plomb est nocive

Hier lundi, à Lomé, l’Organisation non gouvernementale Les Amis de la Terre, branche Togo, a rencontré la presse pour lui expliquer les effets néfastes de l’utilisation de la peinture au plomb.

Cette conférence de presse placée sous le thème « Mobilisation en vue de la mise en place d’une règlementation visant à interdire la production, la commercialisation et l’utilisation de la peinture au plomb au Togo », s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’action internationale pour la prévention de l’intoxication au plomb du 23 au 28 octobre.

Au cours de ce rendez-vous avec les professionnels des médias, les responsables de Les Amis de la terre-Togo ont relevé la toxicité de la peinture au plomb et appellent à la réglementation de son utilisation.

Le plomb, souligne Kokou Amegadze, Directeur intérimaire de cette Organisation non gouvernementale « est un métal toxique qui a des conséquences négatives non seulement sur l’environnement, mais également et surtout sur la santé humaine ».

Il précise que leur « action n’est pas isolé, c’est une action qui s’inscrit dans cette mobilisation mondiale des pays en lutte contre l’intoxication au plomb ». Il s’agit, ajoute-t-il, de « mener un plaidoyer pour demander au gouvernement d’adopter une législation interdisant la peinture au plomb au Togo ».

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.