La mission de Awa Nana vue par Nicolas Lawson

0
720

Le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson est de plus en plus présent sur la scène politique ces derniers moments, avec ses sorties. L’homme politique, qui se dit « prophète de Dieu » ne rate plus les occasions pour prêcher ses aspirations politiques. Et il n’hésite plus à mettre chacun devant ses responsabilités.

Intervenant lundi dans l’émission « Point de vue » sur la radio Zéphyr, le candidat malheureux à la présidentielle de 2003 s’est prononcé sur la mission du HCRRUN, relative à l’indemnisation des victimes des violences à caractère politique au Togo. Selon Nicolas Lawson, Awa Nana et son HCRRUN ne peuvent en aucun cas réussir l’unité nationale tant souhaitée au Togo.

« Le HCRRUN ne peut rien faire. On a mis 6 milliards de FCFA à la disposition de la CVJR, mais mis à part les quelques recommandations et les voyages aux pays étrangers, ils n’ont rien fait. Vous savez quoi, le parlementer que la CVJR a pondu comme recommandations-là, si on nous met tous deux dans une chambre, nous allons leur présenter ça en moins d’une semaine. Ce qui est pire dans cette histoire de réparation, c’est que Madame Awa Nana n’a pas cette référence morale ou éthique pour faire ce travail », a-t-il mentionné.

A en croire le « prophète de Dieu », quand les choses vont devenir très compliquées, Awa Nana va sûrement fuir comme elle a fui en 1998, laissant le Général Séyi Mèmène proclamer les résultats frauduleux de l’élection présidentielle à l’époque.

Pour Nicolas Lawson, ce qu’il faut aujourd’hui, « c’est de préparer ce pays profondément divisé, ce pays profondément en crise vers une société beaucoup plus brillante ».

« Mais malheureusement, Awa Nana n’a pas la capacité de faire cela », a-t-il regretté.

En bon prophète, l’homme politique convie tous les Togolais à avoir foi en Dieu. « Car, soutient-il, c’est Dieu qui va nous sauver. Avec la foi et l’amour de Dieu Tout-Puissant et l’amour de nos frères et sœurs, nous arriverons à bâtir un Togo uni et prospère où il y aura la paix, la sécurité et le bien-être pour tout le monde. Et il n’y a que Dieu qui donne ça », a-t-il précisé.

www.icilome.com