La messe pour le repos des âmes des personnes tuées samedi a été célébrée ce midi

713

Une messe d’action de grâce et pour le repos des âmes des personnes tuées lors des manifestations organisées par le Parti national panafricain (PNP) samedi dernier, a été dite ce midi à la paroisse Kristo Risorto de Hédzranawé à Lomé.

Presque tous les responsables des partis d’opposition étaient présents. En dehors des responsables des partis regroupés au sein du CAP 2015, du Groupe des 6 et le PNP, d’autres leaders sont également venus pour prier pour les morts.

Dans son homélie tiré de l’Evangile selon Saint Mathieu 22, 34-40, le Père célébrant a invité les participants à l’amour du prochain. « Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour. Quand moi je mange et que l’autre ne trouve pas à manger, j’ai le devoir de lui donner à manger. Quand moi j’arrive à me soigner et que l’autre a de la peine à se soigner, je dois tout faire pour qu’il se soigne. Quand moi j’arrive à faire de grandes études dans les grandes écoles et que les gens sont dans les villages et n’ont rien à faire, je dois tout faire pour qu’eux aussi aient une bonne éducation. Nous avons le devoir de charité envers les uns les autres », a conseillé le Père célébrant.

Et d’ajouter : « L’autre que le Seigneur m’a donné doit être très important pour moi. Au soir de ma vie, on me dira : et ton frère ? Qu’as-tu fait de ton frère ? Je ne peux pas avoir des milliards sur mon compte alors que l’autre n’a pas 5 f pour payer du paracetamol ».

« C’est notre devoir de nous souvenir de ceux qui sont morts, en voulant arracher la liberté du peuple togolais. Le souvenir de ceux qui sont morts doit nous galvaniser pour la suite de la lutte », a déclaré Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, à la sortie de la messe.

Une prière musulmane a été également prévue vers 13 heures.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here