D’après certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la CEDEAO aurait demandé aux responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition de surseoir à la marche pacifique prévue pour le 12 janvier prochain. « Ce sont des fake news », indique Pascal Adoko, Secrétaire Général Adjoint de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), parti membre de la C14.
En effet, les responsables de la Coalition des 14 se préparent activement pour l’organisation de la première manifestation de l’année. Rappelons que malgré les contestations de la part de ce regroupement de partis politiques de l’opposition, les élections législatives ont eu lieu et le nouveau parlement sera bientôt mis en place. Cependant, pour Pascal Adoko, rien n’est encore perdu.
« Nous nous préparons pour les manifestations du 12 janvier. Et les mots d’ordre sont clairs. Nous rejetons catégoriquement le coup de force électoral, et nous nous battons pour qu’enfin, il y a des réformes constitutionnelle, institutionnelles et électorales qui doivent déboucher sur des élections libres et transparentes au Togo », a-t-il déclaré au cours d’une intervention ce vendredi sur la radio privée Kanal Fm.
En ce qui concerne la supposée interdiction de la CEDEAO, Pascal Adoko met cette information sur le compte de « ceux qui souhaitent que nous restions aplatis à terre pour que, eux, ils avancent en passant sur notre corps ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com