Mercenaires apatrides, à la solde de puissances fascistes, qui ne supportent pas de voir le Togo résister à leurs pressions et à leurs manœuvres d’intimidation, en s’entêtant à organiser le Sommet Israël-Afrique. C’est en ces termes que les Mouvements et Associations de la Majorité Présidentielle qualifient les responsables du PNP, organisateurs des manifestations du week-end dernier. Dans une déclaration ayant fait objet de point de presse vendredi à Lomé, ces mouvements disent condamner ce qu’ils appellent « l’extrémisme et le tribalisme ».
Pour la Majorité Silencieuse, ce sont « des drogués et des divorcés sociaux qui furent jetés dans les rues, pour vandaliser des édifices et des biens publics. Elle accuse le PNP et ses militants de n’avoir pas voulu se conformer à l’exigence des itinéraires.
Pour ces associations qui soutiennent le régime de Faure Gnassingbé, les organisateurs des manifestations du 19 août dernier, sont des « pantins désargentés, financés pour créer la psychose ».
Noël De Poukn et les autres accusent également la presse internationale qui n’aurait rien vu que la répression sauvage de paisibles citoyens.
Se prononçant sur les revendications du PNP, les mouvements et associations de la majorité silencieuse laissent une série d’interrogations.
« Depuis quand des réformes constitutionnelles sont-elles obtenues par la force dans la rue? Pourquoi les hommes politiques qui se disent extrêmement populaires, paniquent-ils à l’idée d’affronter un adversaire dans un scrutin à un tour? Dans quel pays au monde, le mode de scrutin et le nombre de mandats ont-ils assuré le bonheur d’un peuple », s’interrogent-ils.
La Majorité Silencieuse appelle les Togolais à une cohésion nationale et dit non à l’extrémisme et au tribalisme. Elle met en garde les « fauteurs de troubles » et compte faire échec aux manœuvres qui couvent dans leur laboratoire et qu’ils tentent de dissimuler en appelant à des mobilisations dites pacifiques.
TogoBreakingNews.info