La magnanimité et l’ouverture constante de Faure Gnassingbé Featured

Le parti Union pour la République (au pouvoir) s’est prononcé mardi sur les mesures d’apaisement prises par le gouvernement togolais ainsi que le dialogue dont l’ouverture est annoncée pour prochainement à Lomé. Pour le parti présidentiel, cette démarche gouvernementale est la preuve de la magnanimité et l’ouverture constante de Faure Gnassingbé.

Dans un communiqué rendu public lundi, le gouvernement togolais a annoncé la remise en liberté de 42 personnes arrêtés et jugées dans le cadre des manifestations de l’opposition, la restitution des motos saisies ainsi que la levée de la mesure du contrôle judiciaire de Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition. Par le même canal, les autorités togolaises ont annoncé l’ouverture des jours à venir à Lomé d’un dialogue sur la question du dialogue.

« Le parti UNIR, tout en prenant acte, salue l’opportunité et le doigté des décisions et remercie le président de la République pour sa magnanimité et son ouverture constante », indique un communiqué du parti signé par Aklesso Atcholi, son secrétaire exécutif.

Le parti de Faure Gnassingbé dit encourage les décisions prises et dit soutenir le gouvernement dans cette logique.

La note invite l’ensemble de la classe politique togolaise à opter pour l’intérêt supérieur de la nation en saisissant cette nouvelle main tendue du Chef de l’Etat.

« Le Parti Union pour la République espère enfin que l’opposition saisira cette nouvelle offre de dialogue comme l’opportunité unique pour sauvegarder la cohésion et la paix sociale, fondements irréversibles de notre nation commune », précise Aklesso Atcholi.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.