La liste C14 Golfe 1 a rallié Ablogamé à sa cause

0
364

Remporter la majorité des sièges, c’est le souhait émis par la liste C14 Golfe 1 conduite par Anoumou Amessé pour les élections locales du 30 Juin prochain. Au terme d’une activité de sensibilisation couplée à un festival de football organisé par cette liste dimanche dernier sur le terrain Wogomébou d’Ablogamé, et auquel a pris part une foule importante de jeunes gens, M. Amessé et ses colistiers ont formellement appelé les populations à voter massivement pour leur liste afin d’assurer cette majorité à la C14.

Des dires du N*2 de cette liste, Espoir Koudjodji, qui se confiait à la presse à la fin de ces deux activités, leur message à l’endroit des populations d’Ablogamé et partant Golfe 1 Commune de Bé Apédomé, « est axé sur l’union de l’opposition, le travail de développement à faire pour régler les nombreux problèmes qui minent notre commune, la commune de Bè qui est laissée pour compte ». « L’état de nos routes, de nos centres de santé, de nos marchés laisse à désirer. L’inondation qui s’empare de nous lorsqu’il y a une pluie le problème de l’état civil.. » sont autant problèmes que leur liste semble avoir identifié dans la Commune de Bè. En tout cas, promet-il, « une fois élus, nous allons régler tous ces problèmes ».

Les candidats de cette liste de la Coalition C14 semblent être également alertes sur la question même de la décentralisation, et promettent user de leurs prérogatives pour agir en tant que des élus locaux sur les problèmes du quotidien des populations qui seront sous leur juridiction.

Disputé entre 8 équipes de jeunes, le festival de football qui a précédé le meeting ayant servi de cadre pour le passage du message de la liste C14 Golfe 1 a été remporté par « Les Bénis », qui ont disposé en finale de Unisport, sur le score de 3-1.

T228

Source : telegramme228.com