Au lendemain de l’élection du bureau national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), les principaux membres de ce bureau ont effectué une sortie médiatique samedi 06 janvier 2018 au restaurant « Le Tablier » à Lomé. Occasion pour le bureau d’exhorter la jeunesse togolaise à être « optimiste » et « courageuse ».
Le Mouvement des Jeunes Unir avec à sa tête Malick-Kanka Natchaba, a appelé la jeunesse togolaise au respect des valeurs républicaines et à la solidarité, qui selon lui « feront d’elle un acteur clé de la vie sociopolitique du pays ».
Ce fut aussi l’occasion pour le bureau national d’appeler les jeunes togolais à rejoindre activement les « fora d’échanges et de propositions » annoncés par le chef de l’Etat dans son message à la nation du 3 janvier dernier.
Il faut souligner par ailleurs que cette sortie a permis au Mouvement des Jeunes Unir de présenter une partie de son agenda de l’année à l’instar des « Rencontres Unies », qui selon le Bureau national du MJU, « seront des sessions mensuelles d’échanges ouvertes entre le MJU et l’ensemble de la jeunesse ».
Théophile K.
Source : www.icilome.com