La jeunesse de l’ANC annonce des sit-in devant les ambassades de France, d’Allemagne et du Ghana à Lomé

75


La jeunesse de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC, parti membre de la Coalition des 14) est en ordre de bataille. Elle annonce une série d’activités pour ce mois de mai 2018. Ceci pour attirer l’attention du gouvernement et de la communauté internationale sur l’aggravation de la situation sociopolitique au Togo.

En meeting samedi à Lomé, la Jeunesse de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a affiché sa détermination à en finir avec le régime des Gnassingbé. Pour ce faire, une série d’activités est déjà programmée pour ce mois de mai 2018.

Selon Jean Eklou, président de la jeunesse du parti orange, les jeunes de l’ANC observeront des sit-in devant les locaux des ministères et des représentations diplomatiques à Lomé. Et ce, pour « dénoncer un certain nombre de choses » dans le pays.

« Au niveau de l’ANC, la jeunesse a établi un programme d’activités sur tout le mois de mai. Nous avons arrêté plusieurs sit-in devant les ambassades. Nous devions commencer ce programme depuis le 11 mai devant l’ambassade de France. La France depuis un certain temps a augmenté l’aide publique au Togo. Cela fera bientôt un an, et on se pose la question de savoir à quoi servent ces aides publiques dans notre pays.

Le mercredi, on fera un sit-in devant l’ambassade d’Allemagne, le même jour il y aura un sit-in devant l’ambassade du Ghana. Ceci pour féliciter le président ghanéen pour ses efforts dans la résolution de la crise togolaise et demander davantage au peuple ghanéen de soutenir le peuple togolais en lutte pour l’alternance. Le mercredi 23 mai, on sera en sit-in devant le ministère de l’Enseignement supérieur. Le jeudi 24 mai, on fera un sit-in devant le ministère de l’Administration territoriale pour pouvoir dénoncer certain nombre de choses. Le mercredi 30 on fera un sit-in devant la CENI et le jeudi 31 on fera un sit-in devant le ministère des Transports », a souligné Jean Eklou.

Notons que Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition a été à Kpélé ce weekend. Le président national de l’ANC s’est entretenu avec les responsables fédéraux du parti dans cette localité.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here