La FOSEP prête pour sécuriser la présidentielle de 2020

0
392

Au Togo, la Force Sécurité Élection Présidentielle (FOSEP) 2020 chargée de sécuriser la présidentielle de février prochain est déjà prête, pour être déployée. Cette unité spéciale des forces de l’ordre vient, en effet, de terminer une session de recyclage de six (6) jours.

Démarrée le 6 janvier 2020, la session de recyclage a pris fin le samedi 11 janvier dernier par un exercice de simulation, pour évaluer les capacités des éléments de cette unité spéciale composée de gendarmes et de policiers, à encadrer les manifestations publiques.

Pour le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, présent à cet exercice de simulation, « la FOSEP 2020 est prête pour accompagner » la CENI dans l’organisation et la supervision de la présidentielle dont le premier tour aura lieu le 22 février prochain.

Cette session a été organisée par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile avec l’appui des agences du système Nations Unies. Elle a donc permis à la FOSEP 2020 d’apprendre les techniques pour disperser les manifestants de façon conventionnelle, le droit international, le droit des enfants, le droit de l’homme.

Edem A.-

Source : icilome.com