Lomé s’apprête à accueillir le Sommet international contre le trafic des faux médicaments en Afrique

0
Lomé s’apprête à accueillir le Sommet international contre le trafic des faux médicaments en Afrique

(Togo Officiel) – Dans un peu plus de 72h, la capitale togolaise sera le point de départ d’une croisade internationale contre le trafic des médicaments falsifiés et de qualité inférieure sur le continent africain.

Six présidents africains, plusieurs anciens Chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que d’éminentes personnalités du monde médical dont le Directeur Général de l’OMS, se retrouveront à Lomé vendredi et samedi prochain, à l’invitation du Président de la République, pour ce sommet inédit organisé par la Fondation Brazzaville.

Il s’agira pour les dirigeants « d’attaquer le mal à la racine » et de se pencher sur les mesures concrètes à prendre dans la lutte contre ce fléau qui tue près de 900 000 Africains chaque année, dont 120 000 enfants de moins de cinq ans.

Une déclaration commune et un engagement solennel, « l’Initiative de Lomé » sera officiellement lancée à l’issue des travaux, afin de criminaliser ce trafic et introduire de nouvelles législations.

En attendant la tenue de cet important rendez-vous, le n°1 togolais avait, le 20 décembre dernier, dans une tribune, dressé l’état des lieux et appelé à une mobilisation générale. « Il est temps d’agir ! », avait martelé Faure Gnassingbé.  

Lire aussi 

Lomé en première ligne dans la lutte contre les faux médicaments

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.