La sixième édition de la foire Adjafi, foire des jeunes entrepreneurs togolais, va officiellement ouvrir ses portes lundi prochain sur l’aire du terrain du Lycée d’Agoè.
En prélude à cette activité foraine qui aura lieu du 28 août au 10 septembre 2017, une séance de prise de contact s’est déroulée vendredi sur le site avec quelques exposants et les médias sur les grandes activités inscrites au programme de l’édition 2017.
La foire Adjafi, une manifestation socio-culturelle annuelle initiée en 2012 pour promouvoir la créativité des jeunes entrepreneurs togolais. Elle se veut un cadre devant amener les jeunes à se position sur les chaines de valeur dans le secteur de la transformation agro-industrielle. Et justement le thème retenu cette année est : « Agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région ».
Selon les organisateurs, plusieurs activités sont déjà inscrites au programme pour donner du tonus à cette fête foraine.
« Au fil des activités de la foire Adjafi, nous avons des animations commerciales, nous aurons des concerts comme cela se fait chaque année. Une table ronde est prévue, un forum sur le thème de l’année, un concours culinaire est également lancé », a indiqué Leslie Oneney, assistante de la direction Maxkom, la société organisatrice de la foire Adjafi.
Le point d’orgue de cette édition, c’est l’événement ‘Adjafi kid’. « La foire ouvre ses portes pour tous les enfants des riverains et des exposants qui seront sur la foire. Ce sera des jeux éducatifs, de l’animation et de la peinture pour les enfants », a-t-elle précisé.
Notons que la 6ème édition de la foire Adjafi s’opère sur un espace grand public de 18.000 places avec à la clé 167 stands juniors, 18 stands seniors, 15 stands VIP et 28 stands de restauration.
Lomechrono.com