« Togo mort » : Quand TV5 dément TVT

L’appel de l’opposition togolaise à observer une journée « Togo mort » vendredi 25 août a été très suivi par les populations togolaises, à Lomé et dans les autres villes du pays.

Dans un reportage au journal de 20 heures hier, la Télévision togolaise (TVT) a indiqué que les Togolais ont vaqué à leurs occupations comme d’ordinaire. Pour cette chaîne, les populations n’ont pas suivi le mot d’ordre qui est un échec. Avec des images (on ne sait de quand elles datent), elle a montré des gens en activité.

Pour amplifier cette désinformation, des ministres du gouvernement sont descendus sur le terrain. C’est le cas de Ninsao Gnofam des Insfrastructures et des Transports qui, dit-on, a rencontré les conducteurs qui n’auraient pas suivi le mot d’ordre.

Dans la soirée, les ministres Guy Madjé Lorenzo en charge de la Communication et Gilbert Bawara de l’Administration territoriale, ont rencontré la presse pour leur faire part de leur constat de la journée. Pour les deux, les Togolais ont vaqué à leurs occupations ce vendredi.

Toutes ces propagandes ont été balayées par TV5 dans son journal Afrique. Pour cette chaîne, l’opération « Togo mort » lancée par l’opposition togolaise a été une réussite.

« L’appel de l’opposition a été entendue. La population a cessé toute activité économique, en signe de protestation aux victimes des précédentes manifestations », a indiqué Tatiana Mossot dans son papier de lancement sur le sujet.

Et le reportage a été sans commentaire.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.