La famille des prêtres vaudous du Kloto s’agrandit

Ils sont une quarantaine de prêtres vaudous de l’association Assiviation à recevoir leurs attestations pour intégrer la Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo dans la préfecture de Kloto(FNCVTT).

C’est après une étape d’initiation que ces prêtres ont été reconnus par la grande fédération des prêtres vaudous du Togo. Le président national de la FNCVTT, Hounongan Atchinou Kokou Messan Sotore Ier a profité de l’occasion pour installer le bureau des prêtres Vaudous dans le Kloto.

Celui-ci a appelé les bénéficiaires qui ont fait leur entrée dans la grande famille à promouvoir la divinité vaudou en propageant le bien-être dans le domaine des cultes vaudous. L’initiation des enfants au culte Vaudou a été également évoquée par le président. Il faudra dorénavant abréger la durée d’initiation de ceux-ci afin qu’ils reçoivent l’instruction scolaire.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.