La douane ghanéenne a intercepté 550 gallons d’huile de cuisson de contrebande du Togo vers le Ghana

0
381

Les autorités frontalières du Ghana (CEPS) ont arrêté et saisi un camion Kia avec 550 gallons d’huile végétale familiale sur la route Nanton-Tamale dans la région du Nord.

Selon les officiers, les produits étaient passés en contrebande du Togo vers le pays et les responsables du CEPS dans la région ont intercepté les marchandises après avoir été informés sur la transaction.

Les produits confisqués et le camion sont actuellement au bureau régional de la Ghana Revenue Authority (GRA) pour de plus amples enquêtes.

Le commissaire adjoint par intérim du CEPS dans le secteur de Tamale, David Binyam a confirmé l’incident à une agence de presse ghanéenne Adom News mais a refusé de donner plus de détails.

La partie nord du pays possède de nombreuses routes frontalières non approuvées dont beaucoup profitent pour faire entrer des marchandises en contrebande entre les deux pays. Certains Ghanéens font passer en contrebande vers le Ghana des voitures du Togo par ces routes non approuvées pour éviter le paiement des droits.-

Source : icilome.com