La diaspora togolaise au Burkina Faso se remobilise

0
366


Le samedi 9 juin prochain, se tiendra au pays des hommes intègres, une rencontre de la Fédération des Associations de la Diaspora Togolaise au Burkina Faso. Placée sous le thème « L’approche de l’unité par la solidarité », elle vise à remobiliser les associations membres de ce regroupement afin de mieux entrevoir l’avenir.

Les Togolais vivant au Burkina Faso ont rendez-vous le samedi 9 juin à l’hôtel Résidence Alice à Ouagadoudou. L’objectif est de réfléchir sur les actions d’intérêt collectif, remobiliser la base.

Selon le Secrétaire général de la Fédération des Associations de la Diaspora Togolaise au Burkina Faso, Komi Aziangbédé, il s’agira de « jeter les bases de la mise en place de Haut Conseil des Togolais au Burkina Faso, de faciliter la mobilité des Togolais au Burkina Faso en plus des projets précis et faciliter la circulation des compatriotes, entre autres ». Sans oublier des initiatives pour la coopération entre les deux pays.

La rencontre de 9 juin est importante, ajoute-t-il, parce qu’elle sera l’occasion de mettre en place les bases d’une nouvelle dynamique de la diaspora togolaise.

A.H.

Source : www.icilome.com