Directrice générale de l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés (EPAM), le Commissaire principal de police Somialo Potcholi-Kadja préside également, depuis quelques jours, le bureau exécutif de la Mutuelle de la Police togolaise (MUPOTO).
C’était à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue les 5 et 6 septembre derniers à Davié (une localité située à 30 km de la capitale). Placée sous le thème « Ensemble pour une police plus solidaire au service de la nation », cette AG a vu l’élection de Somialo Potcholi-Kadja comme présidente de l’équipe dirigeante de la Mutuelle de la police togolaise.
Ravie que les mutualistes aient porté leur choix sur elle, l’élue a décliné son ambition dans la foulée : « Très rapidement, nous allons recouvrer les arriérés et faire reprendre les cotisations, une commission se chargera de plancher sur les recommandations ».
La présidente de la MUPOTO, Somialo Potcholi-Kadja dirige également la Directrice générale de l’Etablissement public et autonome des marchés. Elle a succédé à ce poste en février 2018 à Ayélé Sessi. Celle-ci est admise à la retraite.
La Mutuelle de la police togolaise créée en 1976, affiche aujourd’hui un solde de plus de 68 millions de FCFA. En 2014, les arriérés se chiffrent à 274 239 millions de FCFA.
A.H.
Source : www.icilome.com