Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Le gouvernement a encore pris langue aves les enseignants. Mais tout porte à croire que ses promesses ne rassurent aucunement les enseignants qui, rassemblés au sein de la coordination des Syndicats de l’Education du Togo (CSET) menacent de gréver les deux premiers de la rentrée scolaire 2017-2018.
Initialement prévue pour le 25 septembre dernier, la rentrée scolaire 2017-2018 a été reportée au lundi 02 octobre 2017. Nonobstant ce report, les menaces de grève planent toujours sur la rentrée.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Raison, la CSET exige l’adoption et jouissance effective du statut particulier des enseignants avant la rentrée, le règlement définitif du problème de la CNSS, l’annulation des affectations punitives des Enseignants volontaires (EV) pour un concours spécial.
Le syndicat menace d’entrer en grève reconductible en cas d’insatisfaction : « Ce document tient lieu de mot d’ordre de grève pour les deux premiers jours de la rentrée. Grève reconductible si aucune solution n’est trouvée », précise un communiqué de la CSET.
Togo-Online.co.uk