La corruption peut se soigner

1
425

La lutte contre la corruption est un combat de longue haleine. Il faudra des années, voire des décennies, pour s’en débarrasser.

En attendant, les pouvoirs publics font ce qu’il peuvent pour enrayer ce fléau, notamment dans l’administration et les services publics. Le secteur de la santé n’est pas épargné.

Au CHU de Lomé, le plus important hôpital du pays, la corruption est endémique. Mais avec la mise en place d’une gestion externe, les choses s’améliorent.

Les patients et leurs familles sont invités à ne payer qu’à la caisse centrale de l’établissement. Plus question de glisser un billet au médecin ou aux infirmières. En du moins en théorie.

La contractualisation des hôpitaux permet de limiter la corruption et de disposer ainsi de plus de moyens pour offrir des soins de qualité. Au final, tout le monde est gagnant.

100.000 consultations sont réalisées chaque année au CHU Sylvanus Olympio.

Republic Of Togo

1 COMMENT

  1. De toutes les façons, toi qui loue cette fausse apparence sans se rendre compte de la réalité, je ne te souhaite pas un malheur pour que tu te rendes compte malheureusement du vrai raquettage et escroquerie au sein de cet hôpital, en tout cas, que ça n’arrive plus dans ma vie de vivre encore ce calvaire.
    merci.

Comments are closed.