La coopération entre le Togo et le Japon, issue du Projet Kennedy Round donne déjà un résultat satisfaisant. Selon le ministre en charge de l’Agriculture Ouro Koura Agadazi, le Togo a pu concrétiser des projets sociaux économiques grâce à cette coopération.
Le désenclavement des zones rurales par la réhabilitation de 150 km de pistes rurales, la construction d’infrastructures socio-collectives de base, l’assainissement dans la ville de Lomé, la gestion efficace des déchets urbains sont, entre autres, les projets sociaux économiques qu’a réalisé le gouvernement togolais dans le cadre de la coopération Togo -Japon.
Ouro-Koura Agadazi affirme avoir réceptionné à Lomé une cargaison de 4787 tonnes de riz japonais et américain, offerts par le Japon. L’estimation faite après l’écoulement d’une telle cargaison, serait évalué à plus de 9,5 milliards FCFA.
Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, ces fonds contribueront au financement d’autres projets qui s’inscrivent dans le Programme de d’urgence de developpement communautaire (PUDC).
Un coup de pouce pour le Togo qui lui permettra d’accroître son développement socioéconomique en vue de la prise en charge du bien-être des populations.
Nicolas
Source : www.icilome.com