La Communauté internationale recommande ‘un dialogue apaisé, sincère et constructif’

Les derniers évènements malheureux qu’a connus le Togo cette semaine ne laissent pas indifférents les représentations diplomatiques accrédités au Togo. Dans une déclaration conjointe rendue publique, ces diplomates « expriment leurs sincères condoléances et leur compassion aux familles éprouvées » et appellent toutes les forces politiques du Togo à engager rapidement un dialogue apaisé, sincère et constructif pour une sortie de crise. Lecture!

Déclaration conjointe de la Délégation de l’Union européenne, de la Coordination du Système des Nations Unies et des Ambassades de la République Fédérale d’Allemagne, de France et des États Unis d’Amérique du Togo

La Délégation de l’Union Européenne, la Coordination du Système des Nations Unies et les Ambassades d’Allemagne, de France et des États-Unis d’Amérique suivent avec préoccupation la situation politique au Togo.

Elles déplorent les actes de violence, de provocation et d’intimidation de ces derniers jours et les pertes humaines. Elles expriment leurs sincères condoléances et leur compassion aux familles éprouvées.

Elles réitèrent leur appel à toutes les forces politiques du Togo à engager rapidement un dialogue apaisé, sincère et constructif, seule voie pour sortir le pays de la crise actuelle.

Lomé, le 20 octobre 2017.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.