La communauté Baha'ie du Togo célèbre le bicentenaire de Bahá'u'lláh

0
591

La communauté togolaise Baha’ie en union avec celle du monde entier célèbre le bicentenaire de la naissance de Bahá’u’lláh. Les activités marquant les festivités ont démarré vendredi à Lomé avec une soirée dédiée aux autorités politiques, administratives, diplomatiques, traditionnelles et religieuses.

Meublée de déclarations et communications pour expliquer les origines et les principes de Bahá’u’lláh, des chants et prières chantées, de projection de film, d’échanges et d’un cocktail, la soirée a été une occasion de partages.

L’idée des initiateurs est de prendre contact avec les autorités et partager avec elles la lumière des enseignements du messager de Dieu Bahá’u’lláh.

« Née depuis 1844 en Iran, la foi Baha’ie aujourd’hui est établie dans plus de 100.000 localités et dans pratiquement tous les pays et territoire du monde. Les écrits baha’is regorgent plusieurs principes parmi lesquels nous pouvons citer : l’unicité du Dieu, l’unicité des religions, l’unicité du genre humain, l’abolition de toutes formes de préjugés, la recherche indépendante de la vérité, l’harmonie entre la religion et la science et l’égalité de l’homme et de la femme », indique Konutse Chantal, membre de la communauté Baha’iedu Togo.

Au Togo, la foi baha’ie a fait son entrée en 1954 et est enracinée à ce jour dans toutes les régions du Togo et possède 9000 adeptes.

Ayant pour but de servir l’humanité et d’améliorer leur vie intérieure en accord avec les enseignements de Bahá’u’lláh, la communauté dispose de plusieurs programmes d’éducation et de développement communautaire.

Au Togo, 1114 enfants sont bénéficiaires du programme d’éducation morale et intellectuelle en classes d’enfants, 1106 en groupes de Pré-jeunes et environ 500 élèves et plus d’une vingtaine d’enseignants sont impliqués dans s les activités de développement communautaire.

TogoBreakingNews.info