La coalition des 14 partis rencontre la diaspora en Amérique du Nord.

Nombreux de plus en plus sont les togolais vivant aux Etats-Unis qui viennent écouter l’honorable Nicodème Habia, porteur du message de la coalition de l’opposition togolaise des 14 partis à la diaspora. La tournée commencée à New York, était suivie par une conférence-débat à Washington DC la capitale américaine.

Mr Habia a posé ses valises le week-end dernier à Omaha, une ville située dans l’Etat du Nebraska dans le Midwest des Etats-Unis. Beaucoup de compatriotes venus des états environnants ont fait le plein pour un débat dépassionné, une occasion pour d’autres d’envoyer leurs messages aux leaders politiques.

Les discussions ont tourné autour de l’actualité politique au Togo, les besoins de secours aux blessés et victimes des violences, et les tentatives de règlement de crises initiées par la communauté internationale, notamment le dialogue politique en préparation sous l’égide du Ghana, de la Guinée avec la France tapis dans l’ombre.

Mr Nicodème Habia a réitéré la position de la coalition de l’opposition et le maintien de ses revendications et tenait à rassurer l’opinion sur l’intégrité et la sérénité au sein de la coalition qui parle d’une seule voix. La tournée se poursuit dans les jours à venir dans Atlanta en Georgia State et Moline dans l’état d’Illinois.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.