La Coalition des 14 fait le compte rendu des dernières discussions à ses partenaires

0
426


Après la rencontre avec la presse jeudi au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition s’apprêtent à rendre compte à ses partenaires de ce qui s’est passé le mercredi 27 juin dernier à l’hôtel 2 Février, lors des discussions politiques avec le parti au pouvoir et le gouvernement, en présence des présidents Alpha Conde de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, les deux facilitateurs désignés de la CEDEAO.

La Coalition va se retrouver tout à l’heure à midi avec les 14 partis qui le composent. Il est vrai, ce ne sont pas tous ces partis qui ont vécu les discussions en live dans la salle des travaux. Pour Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, il est normal que chacun des partis soit au courant de ce qui s’est exactement passé. C’est d’ailleurs ce qui peut consolider la confiance qui règne au sein de ce regroupement.

On le sait, pendant que les discussions se déroulent à Lomé, d’autres membres de la Coalition étaient en Europe, plus précisément en Allemagne pour l’offensive diplomatique auprès des autorités de la première puissance européenne et partenaire privilégié du Togo. Il est donc important que, de retour au bercail, cette délégation soit au fait des derniers développements de l’actualité.

Après cette rencontre interne, les responsables de la Coalition des 14 présenteront leur compte rendu aux forces vives de la nation, notamment celles qui avaient organisé le forum à l’issue duquel des recommandations pour une sortie pacifique de la crise politique ont été formulées et rassemblées en un mémorandum remis à la classe politique et aux représentations diplomatiques accréditées au Togo.

« Nous avons beaucoup apprécié le geste que les forces vives de la nation ont fait en nous remettant ces propositions de sortie de crise. Il est normal qu’à notre tour, nous leur rendons compte des dernières discussions politiques que nous avons eues mercredi en présence des facilitateurs. C’est pourquoi nous allons les rencontrer cet après-midi », a souligné la Coordinatrice de la Coalition des 14.

I.K

Source : www.icilome.com