La « Coalition des 14 » fait le bilan se remobilise pour Samedi

69


Au total, 22 personnes ont été appréhendées mercredi par les forces spéciales de l’USIG et les militaires déployés pour empêcher les manifestations de l’opposition. C’est selon le bilan établi par la coalition des 14 partis de l’opposition Jeudi, mais avec réserve.

«Nous avons fait un suivi aujourd’hui et à l’heure actuelle nous savons que sur les 22 personnes qui ont été arrêtées hier, certaines ont été relâchées. Mais nous des informations contradictoires que nous voulons vérifier et qui tendent à démontrer que certaines personnes arrêtées ont été déférées», a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, coordinatrice de la coalition. Elle ajoute, que la coalition voudrait prendre le temps de vérifier toutes ces informations.

Et Nicodème Habia du Pari Les Démocrates ; membre de la coalition de galvaniser les militants en ces termes : «Nous devons sortir massivement le samedi… Il y a la violence, ils font tout ce qu’ils veulent faire pour nous décourager. Mais cette fois-ci, que le peuple togolais sache que nous n’allons pas raccrocher».

En voilà qui annonce un samedi tendu à Lomé et à l’intérieur du pays, alors que Faure Gnassingbé se prépare pour accueillir un mini-sommet de «sa» CEDEAO à Lomé.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here