Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’en démord pas malgré les violences qui ont émaillé ses manifestations du mercredi dernier. Elle compte descendre encore dans la rue demain pour dénoncer la duplicité du RPT-UNIR.
Mercredi, la tâche n’a pas été facile pour les leaders de la coalition et leurs militants. Ils ont essuyé des tirs de grenades lacrymogènes alors qu’ils se préparaient à manifester. Jeudi dès l’aube, tous les points de rassemblement de la marche ont été bouclés par les forces de sécurité et de l’ordre, prêtes à disperser tout rassemblement. Conséquence, la marche n’a pas eu lieu comme prévu.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Mais la coalition de l’opposition ne compte pas s’en arrêter là. Face à la presse hier, elle a appelé à une grande mobilisation ce samedi 14 avril à Lomé et à l’intérieur du pays.
La coalition pourra t-elle manifester demain dans les rues de Lomé sans aucune contrainte ? Surtout que se tiendra à Lomé les 14 et 15 Avril un Sommet extraordinaire qui rassemblera les chefs d’État de la CEDEAO. La crise qui secoue la guinée Bissau sera au cœur des discussions.
Togo-Online.co.uk