La CGLTE publie son rapport sur la mise en place des politiques agricoles mardi prochain

30

La Plateforme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau (CGLTE) rend public son rapport sur la mise en place des politiques agricoles au Togo ce mardi 9 octobre à Lomé.

Cette organisation de la société civile indique que ledit rapport met l’accent sur le paysan, ses conditions de vie et de travail, la politique mise en œuvre pour son accompagnement et les défis à relever, entre autres.

La CGLTE est un regroupement des mouvements et organisations de la sous-région qui mène des actions collectives basées sur des analyses et propositions communes déclinées dans la déclaration et le livret vert de la convergence.

Elle a pour mission « d’influencer les politiques et les textes législatifs en cours d’élaboration sur le foncier, l’eau, les ressources et les semences dans l’espace CEDEAO et UEMOA pour défendre nos droits dans le cadre de la souveraineté alimentaire en promouvant l’agroécologie paysanne et en s’appuyant sur le droit à l’alimentation ».

La Plateforme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau sensibilise, mobilise, s’engage et interpelle afin d’atteindre ses objectifs.

Cette structure organisera la seconde édition de la « Caravane ouest africaine, droit à la terre, à l’eau et à l’agroécologie paysanne : une lutte commune ! » du 10 au 30 novembre prochain.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here