La CENI et la HAAC renforcent leur collaboration

Les élections sont en vue. Dans cette optique, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Haute autorité de l’audiovisuel et de la Communication (HAAC) renforcent leur partenariat.

Les deux institutions ont consolidé leur collaboration hier au siège de l’organe en charge de l’organisation des élections à Lomé. Objectif, organiser le processus électoral dans la paix.

Au cours de cette rencontre, Kodjona Kadanga, président de la CENI, s’est félicité de la « détermination des membres des deux délégations, en faveur d’une collaboration plus accrue dans le cadre des processus électoraux, conformément aux mandats respectifs ».

Il a souligné « le rôle joué par la HAAC durant les processus électoraux antérieurs en termes de répartition du temps d’antenne entre les partis politiques, regroupements de partis politiques et les candidats indépendants, aussi de monitoring des médias au cours de la campagne électorale et de formation, pour l’essentiel, des journalistes ».

En outre, promet-t-il, la Commission électorale nationale indépendante « jouera pleinement sa partition pour contribuer aux processus électoraux et référendaires apaisés au Togo ».

De son côté, Octave Olympio, vice-président de l’institution de régulation des médias, a rassuré que la HAAC va « mettre en place une synergie en vue d’une meilleure implication pour les prochaines consultations électorales ».

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.