La CEDEAO lance la construction de sa plus importante infrastructure routière à Lomé

0
544

Le Directeur de Cabinet du Mmnistère des Infrastructures et des Transports du Togo, Marc Soundou, a procédé ce mardi 10 avril 2019 au lancement officiel de la construction de la plus longue autoroute de l’espace CEDEAO.

La cérémonie du lancement s’était déroulée au cours de la 12è réunion du comité technique de pilotage de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos qui s’est tenu du 10 au 12 avril 2019 dans la capitale togolaise.

Financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Union européenne (UE) à coup de 22,72 millions de dollars, le corridor Abidjan-Lagos (1080 km) va permettre la jonction entre cinq (5) pays de la sous-région: le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria et le Togo.

« La réalisation de ce projet sera un véritable catalyseur d’accélération d’intégration de notre sous-région et un véritable moteur de la croissance économique régionale, grâce à la facilitation de nos échanges commerciaux dont il est porteur », a expliqué Marc Soundou, le Directeur de Cabinet du Ministère des Infrastructures et des Transports du Togo.

Présent à cette cérémonie Garba Lompo, le représentant de la CEDEAO au Togo a encouragé tous les acteurs pour la mise en œuvre de ce vaste projet.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com