L’heure est grave, et il faut mobiliser la base pour la noble cause qui se dessine depuis quelques mois à l’horizon. Les responsables de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), d’ailleurs très avertis, l’ont compris et multiplient des rencontres avec les militants du parti, surtout les jeunes et les nouveaux adhérents, pour leur inculquer leurs idéaux et le bien-fondé de la lutte pour l’alternance au Togo. Dans ce cadre, une rencontre s’est encore déroulée ce mercredi au siège du parti, en présence de la Secrétaire générale.
Il s’agit, à en croire les responsables de la CDPA, de discuter avec les nouveaux militants, leur parler de l’histoire du parti et de la lutte en cours pour un Togo nouveau. « Nous avons réuni les nouveaux adhérents au parti ce soir, parce que nous avons pensé que ce premier contact avec les dirigeants du parti leur permettra de mieux connaître l’histoire du parti auquel ils ont adhéré, mais aussi de nous organiser pour que ces militants puissent rentrer dans la lutte, apporter eux aussi leur contribution », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Secrétaire générale de la CDPA.
Cette rencontre se tient à la veille d’un événement important, la grande manifestation pacifique contre le coup de force électoral du RPT/UNIR. « Ces adhérents que nous avons rencontré ont pu être aussi informés de la lutte que nous menons et les enjeux, et ont été invité, non seulement eux-mêmes participer aux manifestations, mais aussi à mobiliser en vue de ces manifestations », a-t-elle indiqué.
Il a donc été demandé à chacun de ces nouveaux adhérents de venir à ces manifestations avec au moins dix militants. « En dehors de cet engagement qu’ils ont pris, ils vont contribuer à faire passer l’information, avec les tracts qu’ils vont distribuer. Le moment est grave. Ce n’est que le premier acte d’une mobilisation progressive », a ajouté Mme Adjamagbo-Johnson qui a confié que le parti n’a pas pu inviter tout le monde hier soir.
De manière succincte, les responsables de la CDPA ont parlé des idéaux du parti à ces militants, notamment la sociale-démocratie qui met l’homme au cœur de l’action politique. « Un parti dont les valeurs sont des valeurs de démocratie, des valeurs de liberté, des valeurs d’égalité, mais aussi des valeurs de la participation de la société civile. Vous ne verrez aucun parti de la sociale-démocratie maugréer après des organisations de la société civile. Au contraire, nous encourageons les citoyens à s’organiser pour contribuer à la vie et au développement de leur pays », a souligné la Secrétaire générale.
Elle a profité de l’occasion pour inviter le peuple togolais à descendre massivement dans les rues ce samedi 17 novembre pour la grande marche pacifique. « C’est un rendez-vous ferme que je donne à mes citoyens et concitoyens. Je voudrais leur dire que le moment est grave et nous devons montrer que nous sommes déterminés envers et contre tout, à faire en sorte qu’on prenne nos aspirations en compte. Je donne rendez-vous à tous mes concitoyens samedi où nous allons renouer avec les manifestations », a-t-elle invité.
I.K
Source : www.icilome.com