La CCI-Togo lance un projet de digitalisation au profit des MPME

0
377
La CCI-Togo lance un projet de digitalisation au profit des MPME

(Togo Officiel) – Au Togo, le processus de digitalisation des Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) sera renforcé. La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) a officiellement lancé, ce mardi 25 avril à Lomé, un projet de digitalisation des MPME dénommé Lon’Kèlèw.

L’initiative réalisée en partenariat avec l’Union européenne et Expertise France, avec le soutien de l’Agence française de développement (AFD) vise à accompagner la transformation numérique des entreprises. Elle permettra d’assurer la transition digitale de 50 entreprises majoritairement dirigées par des femmes et des jeunes. Ces dernières sont retenues par rapport à leurs besoins de digitalisation et à leur capacité de transformation numérique. 

Le projet permettra “d’aider les MPME à améliorer leur mode de fonctionnement, ainsi que leur offre de services et de biens et les rendre plus apte à satisfaire la demande interne et conquérir des marchés extérieurs”, a déclaré le le secrétaire général du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Comlan Nomadoli Yakpey. 

Pour la présidente de la délégation spéciale consulaire de la CCI-Togo, Nathalie Bitho, l’initiative s’inscrit dans la dynamique de relance des économies éprouvées par les crises et le défi sécuritaire tout en permettant aux entreprises de s’ouvrir à l’international.

Lire aussi:

Transit : le Togo se dote d’un nouveau système de tracking

Source : RepubliqueTogolaise.com