Depuis le compte rendu de la journée de réflexion, devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) à Akassimé, plus rien. La C14 semble tomber dans un silence sépulcral qui amène à se poser mille et une questions. On a seulement assisté à des départs de certains membres, avec à la clé des critiques des actions menées pendant dix-huit (18) mois aux côtés du peuple togolais.
Aujourd’hui, les quelques sorties de la Coordinatrice, à travers des communiqués ou déclarations, pour dénoncer les travers du régime de Faure Gnassingbé, ne rassurent pas les Togolais qui avaient fait confiance à la C14, plongée dans une léthargie sans précédent. Et l’inaction de ce groupe de partis d’opposition fait la part belle au régime en place qui en profite pour étendre ses tentacules.
« La coalition de l’opposition C14 convie les journalistes à une conférence de presse le jeudi 02 mai 2019 à 9h30 au siège de la CDPA sis à Ahanoukopé Akassimé », c’est le communiqué signé de la Coordinatrice, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, parvenu à notre Rédaction ce matin.
La C14 se réveille-t-elle enfin ? En tout cas, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour l’heure, le contenu de cette rencontre avec les médias n’est pas encore dévoilé. L’actualité sociopolitique regorge de sujets brûlants qui devraient faire réagir la C14 depuis quelque temps. Mais comme on a l’habitude de le dire, mieux vaut tard que jamais.
Les réformes politiques, avec l’étude du projet de réformes du gouvernement actuellement à la Commission des lois de l’Assemblée nationale, l’interdiction tous azimuts des manifestations publiques pacifiques, les préparatifs des élections locales par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’appel de Faure Gnassingbé aux partis politiques à participer à ces élections lors de son discours vendredi dernier, etc., autant de sujets sur lesquels la C14 peut rebondir au cours de cette conférence de presse.
Rendez-vous donc est pris ce jeudi 02 mai 2019 au siège de la CDPA.
I.K
Source : www.icilome.com