La BRVM organise ses journées à Lomé les 18 et 19 octobre prochains

63

La 13è édition des journées de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a lieu à Lomé les 18 et 19 octobre 2018. Elles portent sur l’innovation et le développement des marchés financiers.

Les prochaines journées de la Bouse régionale des valeurs mobilières se tiennent dans la capitale togolaise à partir du 18 octobre prochain. Et ce pendant trois jours. Les travaux se déroulent autour de la problématique : « L’innovation et le développement des marchés financiers ».

Les responsables de la BRVM vont, au cours de ce rendez-vous de Lomé, faire connaître davantage cette bourse des valeurs et ses produits aux investisseurs privés togolais dans l’optique « d’ancrer la culture boursière dans les mœurs au sein de l’UEMOA ».

Au menu de ce rendez-vous plusieurs activités dont une communication sur « Les enjeux de la régulation pour le développement des marchés de capitaux en Afrique ». Paul-Harry Aithnard, Directeur Ecobank pour la zone UEMOA, va animer une conférence sur le « Financement des PME à travers les marchés des capitaux » et une autre portant sur « Le rôle de la bourse dans le financement de l’économie » sera animée par Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM.

L’institution régionale créée le 18 décembre 1996 à Cotonou est commune à huit (8) pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali le Niger, le Sénégal et le Togo.

Elle a pour rôle l’organisation du marché boursier, la cotation et la négociation des valeurs mobilières, la diffusion des informations boursières et la promotion et le développement du marché.

« La BRVM est à la fois un succès économique, politique, institutionnel et technique. Il s’agit de la seule Bourse au monde partagée par plusieurs pays, totalement électronique et parfaitement intégrée », précise l’institution sur son site internet.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here