La 8e semaine mondiale de l’entrepreneuriat bat son plein au Togo

0
325

Le Togo, grâce à l’ONG  Initiative  des Jeunes pour le Développement (ONG  IJD) se fidélise peu à peu à la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.  Pour la  huitième  fois consécutive, l’Organisation  de Pascal Edoh Agbove a procédé lundi à Lomé au lancement de l’événement pour le compte de  l’année 2017. La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui sera essentiellement marquée au Togo par  une campagne nationale de l’entrepreneuriat court jusqu’au 19 novembre prochain.

« Quel écosystème entrepreneurial pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois ? », C’est le thème retenu pour  la campagne. Selon le Directeur exécutif de l’ONG IJD, l’idée est de susciter un déclic à l’esprit d’entreprise auprès des jeunes et à favoriser l’émergence de futurs entrepreneurs pour la croissance économique et le bien être humain.

 Au programme des  conférence-débats sur les thèmes « Entrepreneuriat et le Développement Durable », « Promotion des PME au Togo: opportunités et contraintes » ; « Entrepreneuriat des jeunes: Enjeux et défis » et « Création de  l’Écosystème entrepreneurial au Togo: Enjeux et défis

Une journée de micro finance, agences et fonds de garantie est également prévue et sera l’occasion de présenter tous les mécanismes de financement existants pour les entreprises. Elle sera suivie d’une journée scientifique sur l’entrepreneuriat, puis de la deuxième édition de la Nuit des entrepreneurs où les meilleurs du monde entrepreneurial togolais seront récompensés.

Le programme se déroule à Lomé et simultanément dans certaines villes à l’intérieur en l’occurrence Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong. Le gouvernement promet son soutien indéfectible aux résultats de la campagne.

« Le gouvernement, à travers notre département, adhère à cette vision internationale de promotion de l’entrepreneuriat…Le ministre du commerce apportera ainsi le concours nécessaire pour la mise en œuvre des résultats qui découleront de vos réflexions et offrira toutes les possibilités nécessaires en vue de la pérennité des acquis de  cette campagne », a rassuré Ayélé Amegnran, Représentante de madame la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.

C’est depuis 2010 que IJD a été choisie au niveau mondial pour assurer la coordination de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, une initiative de Global Entrepreneurship Network (GEN) dont le but est de mobiliser et de connecter les jeunes du monde entier pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entrepreneurs, d’innovateurs et de réalisateurs de changement.

TogoBreakingNews.info