La 2e édition de la QEDD prévue du 16 au 30 octobre prochains

L’Agence Nationale de la Gestion de l’Environnement (ANGE) a officiellement lancé vendredi à Lomé la deuxième édition  de la Quinzaine de l’Environnement et du Développement Durable (QEDD)  sur le thème « rôle des collectivités décentralisées dans la gestion de l’environnement ». L’événement a lieu du 16 au 30 octobre prochains sur toute l’étendue du territoire et prévoit une pile d’activités.

Selon le Directeur général de l’ANGE, Koffi Adadji, la QUEDD 2017, un peu comme l’édition précédente, entend renverser la courbe actuelle du désastre environnemental lié à la dégradation de l’environnement et des ressources naturelles.

Au programme:  conférences débats sur les thématiques d’actualité,  concours scientifiques dotés de prix pour les meilleurs projets en matière d’environnement,  présentations de résultats de recherches dans le domaine environnemental, propositions de projets scientifiques au bénéfice des acteurs économiques et propositions de solutions pour la restauration des sites miniers dégradés, formations sur les outils de gestion de l’environnement, opérations de nettoyage des quartiers et un concert de l’environnement entre autres.

La QUEDD du Togo est un événement à triple composantes. C’est un cadre d’information et de sensibilisation dans une optique de promotion d’une culture environnementale citoyenne susceptible d’apporter un changement de comportement des citoyens en faveur de la protection de l’environnement.

C’est aussi un forum de promotion de développement de la recherche et de la culture scientifique et une plateforme de visibilité où les acteurs présentent leurs succès novateurs en matière d’environnement et de développement durable.

Cette année, elle est organisée sous le haut patronage du Chef du gouvernement et verra ses activités se dérouler un peu partout dans le pays.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.