Sur initiative du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), la Nuit des droits de l’homme se tient ce 22 décembre 2O17 à Lomé. Plusieurs acteurs du domaine des droits de l’homme se verront distingués à travers l’évènement qui est à sa deuxième édition.
« Respectons nos engagements », c’est le thème retenu pour cette deuxième édition qui s’inscrit dans la célébration de la Journée Internationale des Droits de l’Homme observée le 10 décembre dernier.
Droit à une justice équitable, droit des femmes, droit des enfants, droit des détenus, droit des personnes en situation de handicap, médias engagés en faveur des droits de l’homme, artistes musiciens engagés en faveur des droits de l’homme et les entreprises intégrant l’approche RSE (responsabilité sociale de l’entreprise, ndlr) et l’approche handicap dans leur management sont les catégories qui seront nominées.
La nuit des droits de l’Homme a connu sa première édition en 2015. L’Objectif est de renforcer les actions de promotion et de protection des droits de l’homme au Togo par la distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaine.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com