Le Comité national de Miss Togo a procédé ce 20 mars à Lomé au lancement officiel de Miss Togo 2019. Pour cette 25è édition la grande finale est prévue le 25 août prochain.
Le dépôt des candidatures pour ce concours de beauté est prévu à partir de demain 21 mars jusqu’au 30 juin prochain. Après validation des dossiers suivront les deux (2) supers régionales qui auront lieu le 20 juillet à Kara pour le compte de la zone septentrionale (Kara, Dapaong et la région centrale) et le 27 juillet à Lomé pour la zone sud. Au terme de ces deux supers régionales 20 candidates seront finalement retenues pour la grande finale le 25 août 2019 à Lomé pour trouver une successeur à Ichabatou Tchoro Gnongbo, la Miss Togo 2018.
Au cours de ce lancement, il a été également question de la présentation du bilan à mi-parcours du mandat d’Ichabatou Tchoro Gnongbo. Un mandat essentiellement axé sur l’assistance aux femmes atteintes de la fistule obstétricale et aux enfants orphelins et démunis dans leur scolarisation.
En effet, il ressort que 512 femmes au total ont été opérées et guéries de la fistule obstétricale dont 120 sur la période 2016-2017. A ce chiffre viendront s’ajouter d’autres interventions chirurgicales encore en vue. La réinsertion des prisonniers a été également à l’ordre du jour.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com