Mardi, lors de sa tournée dans certains centres d’écrits pour constater le démarrage effectif des épreuves écrites de l’examen du BEPC 2018, le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle, Komi Tchakpélé n’a pas manqué d’adresser un mot à l’endroit des enseignants.
Komi Tchakpélé a d’abord remercié les enseignants pour le travail abattu durant cette année scolaire.« Merci d’abord aux enseignants. Après les difficultés que nous avons connues, lorsqu’il a été possible de mettre fin à la crise, chacun a joué son rôle en s’investissant à fond. J’aurais voulu trouver un mot, autre que celui que nous connaissons tous : un mot de cinq lettres : M-E-R-C-I. Merci à tous les acteurs partenaires du secteur éducatif », a laissé entendre le ministre.
Il n’a pas passé sous silence les nombreuses grèves et autres mouvements d’humeur ayant bouleversé le bon déroulement de cette année académique 2017-2018.
« Avec la crise que nous avons connue cette année, le gouvernement et les acteurs éducatifs ont estimé qu’il fallait tout mettre en œuvre pour que le système éducatif se relève. Car un pays qui dispose d’un système éducatif malade, est un pays sans avenir », a-t-il déclaré.
Source : www.icilome.com