Togo Crise/Gilbert Bawara partage la position d’Emmanuel Macron

Togo Crise/Gilbert Bawara partage la position d’Emmanuel MacronLe président français Emmanuel Macron se prononçant de nouveau sur la crise togolaise, a affirmé que le « statut quo n’est plus possible au Togo. La stratégie de la France est d’accompagner la CEDEAO dans ses tentatives de résolution de la crise ».

En réaction aux propos tenus par Emmanuel Macron, Gilbert Bawara porte-parole du gouvernement dit partagé cette position du président français. « C’est la position constante du gouvernement togolais. Le gouvernement et sa majorité ne sont pas disposés à se mettre dans une logique de statu quo », a-t-il soutenu ce vendredi sur Rfi.

Selon le ministre Bawara, le gouvernement togolais s’emploie à ce que la situation change positivement et ceci dans l’intérêt de tous les togolais. Mais ceci demande certaines exigences notamment, un esprit d’ouverture et de compromis de chaque acteur, l’engagement et la détermination. Aussi, relève-t-il, les acteurs politiques devront œuvrer à la tenue des réformes constitutionnelles, gage du renforcement de la démocratie.

Rappelons que les togolais des recommandations de sortie de crise des chefs d’États de la CEDEAO qui se réunissent le 31 juillet prochain dans la capitale togolaise.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com